Gâteau de riz 7 décembre
Aujourd’hui un petit dessert déjà tenté il y a un mois avec un brother qui a préféré regarder DBZ que de surveiller mon riz bref un cata. Cette fois-ci je l’ai tenté seule et ce fut pas mal du tout. Voici donc la recette du gâteau de riz réalisé dans des moules individuels.
INGREDIENTS
1l de lait
1 sachet de graînes de vanille
200g de riz
150g de sucre
2 oeufs
100g de sucre mais plus c’est pas mal aussi
RECETTE
Mettre le lait à chauffer avec la vanille. Quand il bout ajouter le riz préalablement rincer (permet d’enlever les excès d’amidon). Cuire sur feu doux jusqu’à ce que le lait soit quasiment cmplètement absorbé.
Préchauffer le four thermostat 170°C .
Faire un caramel : dans une casserole mettre le sucre sur feu fort et laisser fondre puis pour stopper la coloration ajouter 2 cac d’eau. Répartir le caramel au fond de chaque moule.
Quand le riz est cuit laisser reposer 15 minutes puis ajouter les oeufs et mélanger. Répartir dans les moules.
Mettre au four 30 minutes.
Laisser refroidir 15 minutes et démouler attention démouler trop tôt casse la gâteau et trop tard c’est impossible à cause du caramel.
Déguster frais avec une petite crême anglaise (dont je donnerai la recette sous peu).
Bon app…





















