Pâte feuilletée aux petits suisses

Alors oui un peu marre de l’industriel !! Enorme envie de manger sein et pas mal d’attirance pour le bio. C’est peut être la rentrée et les bonnes résolutions (bah oui pour moi  c’est pas le premier janvier mais à la rentrée scolaire, les bonnes résolutions) bref j’ai décidé de tenter la pâte feuilletée aux petits suisses. Je l’ai trouvé sur énormément de blogs et j’avoue ça marche par contre attention aux quantités avec celles que je vais vous donner j’ai réalisé :

  • une fournée de frillands au fromage (10pièces)
  • quiches au fromage individuelles (photo qui illustre la pâte)
  • 2 tatins à la banane
  • et il en restait encore qu’on a mangé cru  

Bref de quoi faire pas mal de choses…

La recette est simple, il suffit de mélanger un poids de petit suisse, avec le même poids de farine, 1/2 poids de beurre et un peu de sel. 

INGREDIENTS pour la quantité de pâte utilisée

  • 4 petits suisses (240 g)
  • 240 g de farine
  • 120 g de beurre
  • 1 cuillère à café de sel

RECETTE

Au robot ça marche c’est rapide alors pourquoi s’en priver. Mettre tous les ingrédients et mélanger quelques minutes.

Faire une boule de la pâte et la placer dans un tuperware au frigo pendant 30 minutes si c’est pour une utilisation tout de suite.

Perso on a préféré le goût après une journée au frigo. Vous pouvez la congeler ou l’utiliser assez lgt après la réalisation (peut être pas génial mais moi j’ai utilisé les restants le vendredi alors qu’elle a été réalisée le mardi… )

                                                      quiche.jpg

Pour la réalisation des quiches au fromages

INGREDIENTS

  • Gruyère rapé
  • 2 oeufs
  • crème fraîche
  • pate feuilletée
  • sel, poivre, muscade 

RECETTE

Préchauffer le four à 200°C.

Répartir la pâte dans les moules individuels préalablement beurrés. Mettre un fond de gruyère rapé sur le fond de chaque moule.

Dans un saldier, mélanger les oeufs avec une grosse cuillère à café de crême fraîche. Assaisonner selon votre goût.

Ajouter une grosse poigner de gruyère rapé et répartir le mélange dans les différents moules.

Cuire 20 minutes à 200°C.

Bon app …


 



8 commentaires

  1. DD 12 septembre

    mais dis moi , les petits suisses ne sont ils pas industriels ???????????

  2. Rima 14 septembre

    miam miam, j’en salive lol
    Bisous

  3. babethunblogfr 14 septembre

    je ne connaissais pas la pâte aux petits suisses, merci pour le partage

  4. ml 17 septembre

    Je ne connaissais pas non plus cette pâte , c’est à tester prochainement . Merci .

  5. Cenwen 22 septembre

    Coucou!

    Merci à toi :) je chipe sans complexe!

    Bonne semaine :)

    Bisous :)

  6. fériel 2 octobre

    humm elles sont toutes jolies mmacha Allah !

  7. Doria 6 octobre

    Elles sont bien appétissantes tes petites quiches !
    A bientôt, Doria

  8. Catherine 27 décembre

    à tester en effet ! moi non plus je n’aime pas les feuilletées toutes faites.
    bisous

Laisser un commentaire

Le plein des sens |
L'eau à la bouche |
saissacaubergedulacsaint-pi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kitchen Circus
| la vôge gourmande
| aurore84570